Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit meuble peint

Publié le par Laglesine

meuble peint

Une vieille table de nuit style empire, en bois verni laqué.
Elle a été totalement décapée, repeinte à l'acrylique bleu foncé,
puis peinte en peinture acrylique blanc cassée.

Ensuite j'ai poncé la peinture à certains endroits afin de faire légèrement ressortir la peinture bleue.
Sur le rebord, j'ai appliqué une peinture effet craquelure et sur le tirroir une peinture dorée essuyée.



Commenter cet article
N
voilà une réponse en forme de parcours de vie que je vais faire lire à grenouillette, elle qui vient de rentrer en z"art za entendre seconde arts appliqués, c'est un vrai projet qu'elle mène depuis deux ans mais on pourrait dire depuis toujours !
Répondre
L
<br /> Et bien je lui souhaite de prendre autant de plaisirs à faire ce cursus que j'ai pu en prendre moi même !<br /> Bonne chance à Grenouillette !<br /> <br /> <br />
N
est-ce que tu est né avec des pinceaux à la place des doigts ?<br /> ou bien est-ce venu aprés ?
Répondre
L
<br /> Coucou n-talo,<br /> il est rigolo ce com ! je ne suis pas née avec des pinceaux à la place des pieds, mais il vrai que j'ai aimé dessiner très jeune ! Quand ça m'est vraiment venu ? je n'en sais rien ! Mais ce dont je<br /> me souviens ce sont ces éléments là :<br /> <br /> Quand j'étais gosse, à l'école primaire, il fallait illustrer les poésies et je prenais un plaisir immense à le faire.<br /> Un jour la maitresse avait mis un zéro à mon dessin. Ma mère est allée voir la maitresse et lui a expliqué qu'un dessin c'était personnel et qu'un enfant qui se faisait plaisir à dessiner ne<br /> pouvais pas avoir un zéro ! à partir de ce jour la maitresse n'a plus noté les illustrations des poésies.<br /> Plus tard au collège,  j'ai rencontré une prof de dessin qui m'a beaucoup inspirée, elle s'appelait Martine, je m'en souviens.<br /> Puis ma mère m'a inscrite à un atelier de dessin, de gravure et de poterie dans la petite ville où j'habitais. Après le collège je suis allée en 2de A3, lettres et Arts, puis en fac d'histoire de<br /> l'art, puis dans un atelier d'arts plastique à Lyon.<br /> <br /> <br />
C
pas mal du tout! ça m'interesse la refection des vieux meubles!! bisou
Répondre
L
<br /> ah bon et bien, je t'en montrerai un autre demain !!! bisous !<br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup !!! Bravo pour ce travail !!
Répondre
L
<br /> Merci cristel !<br /> <br /> <br />
G
y a du bon gout dans tout ca ;)
Répondre
L
<br /> Merci Gari !<br /> <br /> <br />