Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se faire tagger, quand même !

Publié le par Laglesine

Il paraît qu'un petit jeu appeler le « Tag » tourne sur le net. Gnagna m'a tagguée et j'accepte donc de dévoiler 7 points de ma personnalité, ainsi comme dit Gnagna « je suis moi aussi [une] innocente victime, consentente ».

tag.jpg

Je croyais qu'un tag,
c'était ces magnifiques dessins d'art de rue...
°oOo°


Les règles du jeu du tag sont les suivantes :

* La personne taguée doit faire 7 révélations sur sa personnalité, ses goûts, sa vie ou autre ;
* La victime doit écrire ces 7 révélations sur son blog, elle doit préciser le règlement du jeu sur son blog ;
* La personne tagguée doit à son tour désigner 7 personnes et les énumérer dans son blog. Elle doit laissez un message sur le blog des 7 personnes désignées en leur précisant qu'elles ont été taguées et en les invitant à venir visiter le sien afin de connaître les détails du jeu.

Attention, voici les 7 révélations que je vous livre.

1. Je ne suis pas une joueuse, je ne joue pas au loto, par contre j'aime jouer aux cartes avec des potes, et ça me ferais délirer de pouvoir participer au jeu télévisé « qui veux gagner des millions ».

103-qvgd-millions.gif.jpg
2. Il y a plus de vingt ans, j'ai adhéré à l'association « touche pas à mon pote ». J'ai aussi été syndiquée mais n'ai jamais adhéré à un parti politique, pendant pas mal d'années j'ai fréquemment été dans les premiers rangs de diverses manifs.

pote.gif
3. Les deux cinéastes que je préfèrent sont Quentin Tarantino et Jeunet.
laCiteDesEnfantsPerdus.jpg
4. Je suis une blonde !

medium-blonde.jpg
5. Je suis très sociable, ouverte à la rencontre, mais la solitude ne me dérange pas et ne m'effraie absoluement pas.


6. Je suis sagitaire.

sagitaire.jpg
7. Il y a longtemps, j'ai lu Salammbô de Gustave Flaubert, j'ai un souvenir intarrissable des descriptions de Salammbô, des palais, du voile de Tanit. Je ne l'ai jamais relu, mais les images restent dans mon esprit, j'ai repris le livre et l'ai feuilleté rapidement pour vous présenter une de ces formidables descriptions :
« Sa chevelure, poudrée d'un sable violet, et réunie en forme de tour selon la mode des vierges chananéennes, la faisait paraître plus grande. Des tresses de perles attachées à ses tempes descendaient jusqu'aux coins de sa bouche, rose comme une grenade entrouverte. Il y avait sur sa poitrine un assemblage de pierres lumineuses, imitant par leur bigarrure les écailles d'une murène. Ses bras, garnis de diamants, sortaient nus de sa tunique sans manches, étoilée de fleurs rouges sur un fond tout noir. Elle portait entre les chevilles une chaînette d'or pour régler sa marche, et son grand manteau de pourpre sombre, taillé dans une étoffe inconnue, traînait derrière elle, faisant à chacun de ses pas comme une large vague qui la suivait.» Gustave Flaubert Salammbô

N'est-ce pas magnifique ?
1Salammbo.JPG
Je n'ai jamais retrouvé de description aussi marquante dans d'autres livres.

°oOo°


Toute ces révélations sont vraies, cependant, ma personnalité ne se limite pas à ces 7 points, un peu de ce que je suis, je suis tout ça mais pas que ça...

Gnagna, tu m'as entraînée dans ce petit jeu de vérité, je t'en remercie, C'est donc à mon tour de tagger 7 amis bloggeur ?

Sept ? D'accord Sept !

Alors déjà je ne peux tagger aucune des 6 autres victimes de Gnagna et je ne peux pas tagger Gnagna ça va de soit !

D'autre part, il y a peu de temps j'avais déjà dû désigner 8 potes pour le jeux des 7 péchés capitaux.

A ce moment là j'avais fais suivre à Féé Clochette, à Kerfendal, à Lody, à Seb, à Philo, à Wipp, à Michka, à Tifaine, et à Caféïne, alors je vais essayer de faire suivre à 7 autres :

Je choisi donc !
Giu
Pause Café
Artno
Jean Max
Régine
Va l'R
Koulou (il s'est fait taggé juste avant que je le taggé ! alors je tagge Daniel !!)

Commenter cet article
K
<br /> Voilà, c'est tout de suite mieux ;-Þ<br /> Je sais maintenant que ton anniversaire approche à grands pas ;-)<br /> Bon dimanche Lag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah coquine tu est très observatrice ^^, tu sais qu'on a les mêmes initiales, en plus du même prénom !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore ton article, au fil du temps, il a perdu ses couleurs, la surprise de la découverte en surlignant avec la souris !<br /> Bah, c'est pas facile à lire du blanc sur un fond blanc ;-Þ mais tu n'as peut-être pas envie que l'on sache que tu es blonde >>>> vivi je file<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aller file dans ta chambre ! mdr ! bisous kinou !! si j'ai un instant je change la couleur des caractères...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Disons que quand ca reste dans le domaine de la rareté c'est bien, ca me rappelle un peu trop ce genre de chaînes par mail qui consiste à faire suivre un mail sous peine de ... terrrribles représailles lolPas grave je joue le jeu quand c des personnes sympa qui me le demande ..Bizzz à ++
Répondre
L
coucou LodyLà y'a pas de menaces terribles qui plane au dessus de notre tête !Et chacun de ceux qui répondent à ce petit jeu, le fond apparemment avec beaucoup de plaisirs !A bientôt Lody
S
coucou !!!je viens de voir que tu avais rep à mon com, je suis touchée par ce que tu m'as dit, merci à toi !!! et à bientot
Répondre
L
coucou Sev,De rien, tout est vrai. Et A bientôt
L
Arf ce tag ... quelle plaie lolA chaque fois que je passe par ici : nouvelle tapisserie, nouvelle ambiance j'adore !!Celui ci est très lumineux et frais ;o)
Répondre
L
J'ai bien aimé ce tag !!! ça m'a plu de répondre et de faire suivre !!! lol Pas toi ma Lody ?