Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citations sur la flatterie...

Publié le par Laglesine

"Ce qui fait plaisir aux femmes, c'est une basse flatterie sur leur intelligence."
Jules Renard Extrait de son Journal


"L'esprit instable et dispersé, ignorant la vraie doctrine, aimant la flatterie, ne sera jamais mûr pour la sagesse."
Bouddha

"Il n'est pas dans l'amitié de peste comparable à l'adulation, la flatterie, la basse complaisance."
Cicéron Extrait de De Amicitia

"La flatterie c'est excellent si vous n'avalez pas la fumée."
Adlaï Stevenson

"Dans une époque de corruption, l'absence et l'excès de la flatterie sont également dangereux."
Tacite
Commenter cet article
T
“Caresses de chiens amènent des puces”.je me permet cette citation (anonyme en est l'auteur), mais ne va pas croire que ce serait en réponse aux commentaires que tu as spontanément laissés sur mon blog !!!je t'en remercie sincèrement au contraire.à bientôt"Si je te diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente.", St Exupéry
Répondre
L
Ce ne fut que du plaisir de voyager au grès des mots et des images de ton blog. Je crois que j'en ai pris pleins les yeux.
J
Tout ça c'est sympa et joliment tourné, mais......, m'é d'avis que l'aspect est équivoque.., un drôle de choix des couleurs + différ. tailles pour les caractères..., agencé et +lisible, ça gagnerai en clarté...
Répondre
L
Coucou John,Je te remercie pour ces compliments, je suis contente que ça te plaise... lolBisous
L
Aparemment tu n'aimes pas les flateries ... donc je ne te dirais pas que j'aime beaucoup ton fond avec les arômes, ce sont mes couleurs du moment bizarrement tu verras ...à ++ 
Répondre
L
Ce n'est pas que je n'aime pas la flatterie... Mais ces citations donnent à réflechir !!! Merci lody de ton passage régulier par ici ! bisousJe vais voir sur ton site ce qu'il en est !!
H
Moi j'aime bien la flatterie car je n'avale jamais la fumée ;-)
Répondre
L
Pareil... Mais parfois, je me fais avoir... Je l'avale !!!
G
il a raison bouhdda....salut Laglésine ,  ca évolue bien ici  ....j'aimes  bien  A+
Répondre
L
Bonjour Gari, Oui Bouhdda a raison, l'accès à la sagesse n'est pas aisé... je suis contente de te revoir par ici, je te fais de gros bisous